14/02/2017

Bonjour à tous,

Nous avons eu notre Assemblée Générale et nous avons pu constater que notre section se portait bien. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore : notre Assemblée Générale se tient toujours le samedi le plus proche du 17 Février (avant ou après en fonction du nombre de jours). Elle se termine toujours par un dépôt de fleurs au monument du Roi Albert 1er, près de la gare de Tournai. La signification de ce dépôt de fleurs est double : manifester notre attachement à la Monarchie par l’intermédiaire d’un de ses plus prestigieux membres, et perpétuer le souvenir de tous ceux qui ont donné et donnent encore leur vie pour notre pays.

Cette année, nous soutenons un certain nombre d'activités que vous pouvez découvrir en ouvrant le fichier « activités pour 2017 ».

Voilà pour notre actualité. Que puis-je encore vous dire si ce n’est que je reste convaincu que la Monarchie est le système de gouvernement le plus approprié pour notre pays, où la particratie et non la démocratie, est érigée en système. Il faut quelqu’un qui soit au dessus des parti(e)s et qui soit le garant de l’expression de la démocratie, entendez par là, la voix du peuple. Paradoxalement, chez nous, c’est bien le Roi qui exerce cette fonction. Par ses visites dans le pays, les lettres qu’il reçoit directement ou via les autres membres de la famille ou par les personnes qu’il reçoit en audience, il se tient informé de l’âme du pays. Il connaît les problèmes des Belges et est ainsi un intermédiaire, un arbitre entre le monde politique et le citoyen. A quoi pensez-vous attribuer les attaques régulières contre les pouvoirs ou l'activité du Roi (limitation de ses pouvoirs, diminution des dotations, ....) sinon à son influence importante. Si, comme le disent et le pensent certains, il n’avait pas de pouvoir, les politiques ne chercheraient pas à les limiter.

 

Vive le Roi et vive la Belgique !!

 

09:46 Écrit par Le comité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.