09/03/2016

Agenda de la famille royale - mars 2016

Voici les activités de la famille royale pour ce mois de mars 2016 (source : www.monarchie.be) :

- 8 au 10 mars : A l'invitation de Leurs Majestés le Roi et la Reine, S.E. Monsieur Joachim Gauck, Président de la République fédérale d'Allemagne, et Madame Daniela Schadt effectuent une visite d'Etat en Belgique. Ils se rendent successivement à Bruxelles, Anvers, Malines, Liège et Eupen.

- 11 mars : Son Altesse Royale le Prince Laurent assiste à l'action de dépistage préventif du cancer colorectal. Le mois de mars est le mois international de lutte contre le cancer colorectal. Cette action organisée par Logo Zenneland vzw se déroule sur la Grand-Place de Tervuren.

- 11 mars :Leurs Altesses Royales le Prince Laurent et la Princesse Claire assisteront au Fukko Concert à Flagey à Bruxelles. Ce concert est donné en l'honneur du 5ème anniversaire du tremblement de terre et du tsunami sur la côte est du Japon.

RSCN0954.JPG

 

 

 

 

- 12 au 19 mars : Son Altesse Royale la Princesse Astrid, représentant Sa Majesté le Roi, présidera du 12 au 19 mars 2016 une mission économique en Indonésie. La mission est organisée par l'Agence pour le Commerce extérieur en étroite collaboration avec les services régionaux du commerce extérieur, Flanders Investment & Trade (FIT), l'Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements Etrangers (Awex) et Brussels Invest & Export (BIE) ainsi que le SPF Affaires étrangères.  Plusieurs Ministres fédéraux et régionaux accompagneront la Princesse.

- 15 mars : A l'occasion de la Semaine de l'Argent, Sa Majesté la Reine visitera l'école fondamentale Heilig Hart à Jette et l'Ecole fondamentale annexée Victor Horta à Saint-Gilles.  La Reine y fera connaissance avec le jeu sur l'éducation financière Gère tes pépètes. Ce jeu est une initiative de Wikifin.be et de l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA). Il est destiné à soutenir les professeur qui enseignent l'éducation financière à l'école.

- 16 mars : A l'occasion de la Semaine du Microcrédit, Sa Majesté la Reine visite l'agence microStart à Liège. La Reine y rencontre des clients, des bénévoles et l'équipe opérationnelle. MicroStart est un projet belge soutenu par l'Union européenne.  Il conseille et accompagne des personnes qui souhaitent démarrer ou développer leur entreprise en faisant appel au microcrédit. La Reine suit depuis plusieurs années avec attention les développements dans le secteur du micro-financement en Belgique et à l'étranger.

- 18 mars : Sa Majesté la Reine participe à la Semaine des Soins à l'hôpital psychiatrique Asster. L'hôpital propose un programme de soins personnalisé et s'adresse à toutes les catégories d'âges. Dag van de Zorg vzw organise chaque année cette journée spéciale pour consolider le soutien social aux besoins et développements du secteur de la santé et du bien-être. Par sa visite la Reine souhaite attirer l'attention sur l'importance d'un bon système de soins de santé en matière de santé mentale.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.