09/07/2015

Théâtre au château!

Deux châteaux de Wallonie Picarde, Beloeil et Enghien, recevront cet été la visite de la troupe du théâtre des Galeries pour une représentation du vaudeville "La Grammaire" d'Eugène Labiche.

Depuis quarante ans, la troupe du théâtre royal des Galeries (Bruxelles) a pris l'habitude de sillonner tout l'été la Wallonie et Bruxelles afin de jouer une pièce dans des lieux d'exception. Cette année, elle a décidé de mettre le vaudeville "La Grammaire" à l'honneur. Pièce peu connue, c'est une occasion rare de la voir. En voici un résumé:

"Le rentier Caboussat est ambitieux : il voudrait être nommé Président du Comice Agricole du village. On le croit savant, car il est constamment plongé dans les bouquins. Hélas ! Caboussat n'a pas d'instruction. Le livre qu'il étudie est toujours le même : la Grammaire ! C’est sa fille Blanche qui lui écrit ses discours et fait sa correspondance.

Caboussat a pour ami Poitrinas, président de l'Académie de la ville voisine, dont le fils Edmond est amoureux de Blanche, mais lui aussi a le défaut de faire des fautes d'orthographe." (source : http://www.trg.be/saison-2015-2016/en-quelques-lignes__6241)

La pièce sera représentée deux fois dans notre région :

- le samedi 8 août à 21h dans le parc du château d'Enghien

- le mercredi 26 août à 21h à l'Orangerie du château de Beloeil

Pour informations et réservations : http://www.trg.be/saison-2015-2016/lieux-et-dates__6238

Les commentaires sont fermés.