05/07/2014

Le mariage du prince Amedeo avec Elisabetta Rosboch von Wolkenstein

Voici quelques détails "pratiques" sur le mariage d'Amedeo et d'Elisabetta.

 

Mariage civil ou mariage religieux?

Seul aura lieu un mariage religieux. En effet, en Italie, le mariage religieux a la même valeur qu'un mariage civil.

Où se déroulera le mariage?

Le mariage aura lieu ce samedi à 17h30 à l'église Santa Maria in Trastevere, à Rome.

santa maria.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dîner sera donné en soirée à la Villa Medicis.

 

Mariage privé

Ce mariage aura lieu dans la discrétion. Aucune caméra ne sera admise à l'intérieur de l'église pendant la cérémonie. Mais 45 journalistes ont tout de même été accrédités. D'ailleurs, une rencontre informelle entre ces journalistes et les familles des fiancés a eu lieu hier.

http://blog.soirmag.lesoir.be/rue-royale/2014/07/04/amede...

Les invités

450 personnes ont été invitées au mariage, dont, évidemment, la famille royale au complet, à l'exception de la reine Fabiola. Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs enfants arrivent aujourd'hui dans la capitale italienne, de même que le prince Laurent et sa famille.

Outre la famille royale belge, on peut s'attendre aussi à la présence de la famille grand-ducale luxembourgeoise ainsi qu'aux Habsbourg. Le père d'Amedeo, Lorenz, est, rappelons-le, archiduc d'Autriche. Le prince Nicolas de Roumanie a aussi annoncé sa présence au mariage.

La robe de la mariée

Grand secret sur le créateur de la robe d'Elisabetta. Tout au plus sait-on qu'Edouard Vermeulen a créé des robes pour des invitées et que Fabienne Delvigne a réalisé des chapeaux...

En ce qui concerne le diadème, nul ne sait si la mariée portera un diadème belge ou un provenant de la famille du prince Lorenz... Ou peut-être n'en portera-t-elle aucun...

Réponse ce soir! :-)

Cindy Ghislain

Les commentaires sont fermés.