• Nos Souverains au Brésil

    Le Roi Philippe et la Reine Mathilde se sont envolés ce matin et atteindront le Brésil dans quelques heures.

    Afin de ne pas entraver la poursuite des négociations pour la formation d'un gouvernement, le chef du cabinet du Roi reste en Belgique.

    Avant d’assister au match opposant les Diables Rouges à l’équipe russe, à Rio de Janeiro, ce dimanche 22 juin, l’agenda royal croule sous les rendez-vous !

     La Reine Mathilde a prévu une visite du projet " SOS villages d'enfants " ce samedi, tandis que ce même jour, le couple royal assistera à l’inauguration de la nouvelle plaque qui remplacera l’ancienne, sur l’avenue reine Elisabeth. Un hommage à la visite royale effectuée en 1020 par Albert Ier et son épouse, la reine Elisabeth, au Brésil. 

    Un lunch en présence des entreprises belges à Rio devrait également occuper Philippe et Mathilde, qui on l’espère, s’offrent un peu de répit durant le vol. 

    http://www.cinetelerevue.be/fr/roi-philippe-reine-mathilde-bresil-diables-rouges.html?cmp_id=7&news_id=28311&vID=3

  • Cérémonie du Drapeau éternel à Orroir

    Les cérémonies du 35e anniversaire de l'instauration du Drapeau éternel à Orroir se dérouleront le samedi 14 juin.

    Le 14 juin 2014, il y aura 70 ans jour pour jour que les cinq jeunes gens d'Orroir furent fusillés par les Allemands à Oostakker.

    Hommage sera aussi rendu aux six prisonniers politiques disparus dans les camps d'extermination nazis.

    Un moment particulier de recueillement sera consacré aux héros du conflit mondial de 1914-1918 qui débuta il y a cent ans.

    Voici le programme détaillé :

    9h15 : accueil des associations patriotiques, des personnalités et des familles de victimes de guerre.

    9h30 : départ du cortège à la rue des Fusillés - cérémonie au monument 1914-1918 : 100e anniversaire du début de la guerre

    9h45 : cortège vers l'église Saint-Brice - cérémonie à la plaque commémorative des victimes des camps d'extermination nazis

    10h : eucharistie à la mémoire des victimes de toutes les guerres. Monsieur l'Abbé Philippe Tonneau présidera le service religieux et bénira le nouveau drapeau éternel.

    10h45 : cérémonie et hommage à la Dalle sacrée

    A l'issue de la cérémonie : présentation du Livre d'Or - réception et verre de l'amitié offert à tous les participants en la Maison de Village d'Orroir