• Mot de notre Président National, Monsieur Lievens.

    Mesdames, Messieurs, voici l'allocution de notre Président National, Monsieur Lievens, donnée lors de la fête annuelle de la section Oostende.

     

     

    Chers Membres, Beste Leden, Liebe Mitglieder,

     

    La situation politique actuelle dans notre pays n’est pas des plus réjouissante. Affirmer le contraire serait adopter la politique de l’autruche.

    Les flamingants,à ne pas confondre avec nos frères flamands, se font de plus en plus radicaux, de plus en plus pressants pour revendiquer l’autonomie de la Flandre et certains extrémistes Wallons ou Bruxellois ne sont pas en reste.

    Bien que le lavage de cerveaux ait fait son oeuvre dans une partie de la population, nous restons convaincus qu’une grande majorité ne souhaite pas l’éclatement de la Belgique. Partant de ce constat, il nous semble opportun aujourd’hui que nous nous fassions entendre.

    Si les arguments verbaux ou écrits n’ont plus d’influence, il faut que la population soit sur le terrain. Non pour créer des conflits, mais tout simplement pour manifester son ras-le-bol et se faire entendre.

    Rassemblons-nous donc le 01 septembre 2011 à la journée des Porte- Drapeaux. Serrons nous les coudes, tous présents ainsi que le samedi 24 septembre 2011 avec Pro Belgica pour la Commémoration des Combats de 1830, le 181e Anniversaire de l’indépendance de la Belgique et le 180ème anniversaire de la Dynastie.

    Arborons nos couleurs NATIONALES et disons, de cette manière, notre REFUS DU SEPARATISME, de l’extrémisme et ainsi montrer NOTRE ATTACHEMENT A NOTRE PAYS, LA Belgique.