• Voeux pour la nouvelle année

    Bonjour à tous,

    Je ne me suis plus exprimé depuis cinq mois passés. Pourquoi, me direz-vous ? Que vouliez-vous que je vous dise ? Nous n'avons plus de gouvernement depuis six mois, le Roi est à la manoeuvre comme prévu par la constitution et n'en déplaise à d'aucun, et enfin, nous avons le sentiment que ça va tout aussi bien. Que voulons-nous de plus ?

    Je crains malheureusement que ce ne soit pas aussi simple. Même si le Roi est à la manoeuvre, ce sont les politiques qui négocient. Que nous préparent-ils ? Peut-être enfin un fédéralisme qui fonctionne mais peut-être aussi un confédéralisme qui va cacher un démantèlement de notre Pays. Ne pensez-vous pas que l'on nous a trop bassiné les oreilles avec le plan B ? On l'a mis à toutes les sauces pour, soit-disant nous prouver, que ce n'était pas impossible mais très difficile. N'est-ce pas pour nous préparer à l'inévitable ?

    En ce qui me concerne, j'espère que non. Nous, membre de la section Tournai - Ath - Mouscron du Mouvement Dynastique, nous voulons redire que nous n'accepterons pas le démantèlement de la Belgique. Nous voulons rappeler que nous sommes, comme une grande majorité des citoyens, pour un état fédéral fort et des communautés et régions plus proches du citoyen. Nous voulons garder une unification des Belges autour de notre Roi, dans le souvenir de ceux qui ont oeuvré pour la prospérité du Pays.

    J'invite tous ceux qui pensent comme nous, ou qui sont partisans d'une Belgique fédérale forte, à arborer les trois couleurs nationales en signe de cette volonté.

    Pour cette année nouvelle, je vous souhaite à tous, la joie, la paix et la santé. Que pour notre beau pays, elle apporte l'équilibre, l'entente et la prospérité.

    Vive la Belgique,

    Vive le Roi.

     


       

     

    J