• Et on recommence !!

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

     

     

     

     

    C’est de nouveau parti pour un tour. Certains n’ont pas hésité à se payer le luxe d’une crise gouvernementale par-dessus la crise économique qui continue à faire des ravages. C’est scandaleux et inadmissible.

     

    Une chose cependant, peut être jugée positive. Personne dans la majorité sortante, flamands comme francophones, ne veut toucher aux pouvoirs du Roi, comme ils le souhaitaient tous il y a quelques semaines encore. C’est dire que même les politiques ont finalement compris qu’en Belgique, seul le Roi est capable de calmer le jeu politique. Et je suis prêt à parier que s’il n’y a pas eu d’incidents ce jeudi, c’est au Roi qu’on le doit. Il a continué à consulter même lorsqu’on parlait d’élections.

     

    Ceci nous mène précisément aux élections et surtout après celles-ci. Il semble que tous les partis veulent garder la Belgique, mais que veulent-ils en faire : Une Belgique confédérée où l’échelon fédéral ne sera plus qu’un noyau sans consistance ? Ou bien un Etat fédéral avec de larges pouvoirs aux Régions et Communautés ? Comme on peut le deviner, ces changements ne vont pas nécessairement dans le sens qui nous agréerait. C’est donc le moment de nous faire connaître, de montrer qu’on existe et qu’on ne veut pas d’une Belgique fantoche. Lors de notre dernière réunion des sections francophones du Mouvement Dynastique, nous allons proposer deux actions symboliques :une que chacun d’entre nous peut faire puisqu’il s’agit de pavoiser sa maison avec le drapeau belge, une autre que nous devons faire en section : le dépôt d’une gerbe à un monument devant un bureau de vote. En ce qui concerne cette deuxième action, notre section va essayer de la mettre en œuvre.

     

    En attendant, il ne faut pas rester à rien. Il existe une pétition sur Internet pour l’unité de la Belgique : lapetition.be. N’hésitez pas à la signer. N’hésitez pas non plus à réagir dans le courrier des lecteurs pour exprimer vos idées et votre préférence pour un Belgique Unie. En ce qui concerne la section, nous allons non seulement participer à toutes les actions démocratiques en faveur d’une Belgique unie autour de son Roi, mais également réfléchir à des actions que nous pourrions organiser.

     

     

     

    Vive le Roi, Vive la Belgique

     

     

     

     

    Le président