• QUELQUES INFORMATIONS

    B Plus fait entendre sa voix!
    Faites de même, faites connaître votre opinion autour de vous et dans les média.

    http://www.bplus.be/FR/B_plus_reageert-118.php

    http://85.119.217.66/bplus.be/Documents/Dm9052008.pdf

    http://85.119.217.66/bplus.be/Documents/Lalibrebhv.pdf

    En 2006, Rudy Aernoudt avait écrit un livre, "Vlaanderen/Wallonië : Je t'aime, moi non plus", qui n'était pas passé inaperçu. Secrétaire général dans l'administration flamande, ancien chef de cabinet de plusieurs ministres de l'Economie, il dénonçait les clichés véhiculés par les séparatistes du nord du pays et leurs conclusions simplistes. Dans son livre, il citait une série d'arguments économiques contre le séparatisme et les thèses défendues par des patrons flamands dans le manifeste du groupe de réflexion "In de Warande".

    Il avait ensuite reçu le Prix du Courage Politique 2007 décerné par l'asbl BPlus. Durant les six mois de crise politique en 2007, il plaide dans les médias en faveur de l'unité de la Belgique fédérale et participe à la manifestation nationale du 18 novembre dans les rues de Bruxelles.

    Rudy Aernoudt poursuit son combat en 2008 en créant un mouvement bilingue "België Anders/La Belgique Autrement" avec d'autres personnalités du monde économique : Michèle Aerden, Adrienne Axler, Alain De Waele, Philippe D'heygere, Eric Domb, René Mannekens, Tony Mary, Françoise Meunier, Yvan Nellisen Grade, Baudouin Velge, Lydwine Verhaegen, etc. Leur première action a eu lieu le 19 avril 2008 : un colloque à Bruxelles en présence de 250 personnes. Plus d'infos sur www.belgie-anders.be   ou par courrier à 402, avenue de Tervuren - 1150 Bruxelles.


  • REPONSES 2

                  Voici une deuxième série de réponses aux questions posées par Un petit Belge, Rose-Marie et Vincent.

    1. Le TAM-TAM, comme le FIDES est une revue interne au mouvement. Seuls les membres peuvent la recevoir. Je pense éventuellement la diffuser plus largement dans l'avenir, mais j'ai besoin de trouver quelque chose pour en diminuer les frais (sponsoring, publicité, ....)
    2. Il existe d'autres sections du mouvement dynastique dans le pays. Nous nous contentons donc de participer aux manifestations locales et croyez-moi, c'est déjà beaucoup.
    3. La suggestion de Rose-Marie concernant la participation à TOURNAI La Page est fort intéressante et va faire l'objet d'une proposition au comité. Je vous tiendrez au courant des suites données.
    4. Inviter la Compagnie des Volontaires de 1830 ne me paraît pas une bonne idée. Notre but lors de cet homage n'est pas de "faire du monde". Cette cérémonie est la conclusion de notre Assemblée Générale. Si il y a du monde, tant mieux, mais ce n'est pas le but.
    5. Monsieur Cannuyer est membre de notre section et y déjà fait une conférence. Quant aux personalités que vous citez, j'avoue que je n'y ai pas encore pensé. je vous remercie de votre intervention.
    6. Quant à l'Assemblée Générale, je vous renvoie à un des deux messages sans titre qui lui est consacré.

              J'espère, cette fois n'avoir oublié personne. Merci de votre compréhension.

    Patrice FERIR 

      y