• Le mot du Président

             D'abord et avant tout, permettez-moi à nouveau de vous présenter à vous, les membres de notre Mouvement et aux visiteurs de notre blog, mes meilleurs voeux de bonheur, de paix et de prospérité pour l'année qui vient.

     

              Certains d'entre vous s'étonnent de mon absence sur ce blog et déplorent que je ne réponde pas aux mails ou aux questions posés dans le blog ou la boîte électronique. Je l'avoue, j'ai été un peu fainéant. Mes activités professionnelles et autres m'ont pris plus de temps que prévu. Je vous promets d'essayer d'être plus régulier.

     

               En réponse au membre de Pro Belgica, je dirai d'abord qu'un certain nombre de nos membres sont également membres à Pro Belgica. Si comme vous le dites, l'union fait la force dans ce domaine également, et je souscris complètement à votre propos, je voudrais cependant faire remarquer que chacun de nos mouvements a une spécificité particulière et doit la garder. C'est un signe de diversité qui est offert à nos concitoyens qui peuvent dès lors se reconnaître dans un mouvement et pas nécessairement dans un autre. Le fait de laisser le commentaire sur le blog, est une preuve que nous sommes ouverts à la "publicité" que vous demandez.

               

                En ce qui concerne nos activités pour 2008, il en sera question lors de notre Aassemblée Générale de ce 16 Février. Vous en serez informés dès que possible. Ceux qui habitent la région de Tournai et qui sont libres ce 16 février, peuvent nous rejoindre à 1130 Hr au monument du Roi Albert 1er à Tournai  pour un hommage à la Famille Royale. Un repas sera servi après le toast au Roi. Le prix est de 25€. Le menu : assortiments de pâtés, veaux Orloff et Gratin dauphinois, Dessert. Puis-je demander à ceux qui désirent s'inscrire, de verser le montant de leur participation sur le compte N° 000-0374313-87 avec la mention : Assemblée Générale du 16 Février.

     

                 Bien évidemment, je partage l'avis de Didier. Plus on sera  de personnes à côté de la Famille Royale lors des messes et hommages aux Souverains, mieux ce sera. Nous montrerons ainsi non seulement qu'on les soutient mais que nous sommes attachés à notre Pays. J'encourage donc tous ceux qui le peuvent à assister aux cérémonies du 17 et du 20 Février. Pour le moment, aucun car n'est organisé par nous.

     

                 A tous, encore merci de votre fidélité.

     

                 Vive la Belgique, vive le Roi

     

    Patrice FERIR