• Voici un message que j'ai reçu ce jour

    Bonjour a tous!

    Comme promis, voici les details pratiques pour la Marche de l'Unite qui aura lieu a Bruxelles.

    DATE: le dimanche 18 novembre
    LIEU DE DEPART:   gare du Nord a Bruxelles (metro ligne 2: Rogier, puis tram 4, 25, 32, 55 ou 56 (1 arret))
    HEURE: depart de la marche a 11h (rassemblement a partir de 10 heures)
    PARCOURS: via la petite ceinture du Bruxelles et la rue Belliard
    LIEU D ARRIVEE: entree du parc du Cinquantenaire (cote Schuman) (gare + metro ligne 1 : Schuman)

    Ce sera une marche tout a fait pacifique, pour l'unite du pays. Appel a tous les citoyens Belges. Soyons nombreux afin de montrer notre attachement a la Belgique.

    Oui aux drapeaux, oui aux messages appelant a l'unite, a la solidarite, au dialogue. Non aux calicots haineux ou politiques. Au terme de la marche, la petition (www.lapetition.be/petition.php?petid=408) - qui rassemble deja plus de 125 000 signatures aujourd'hui-  sera remise aux autorites.

    Chacun pourra ensuite rejoindre la Fete de l'Unite qui se deroulera sur l'esplanade du Parc du Cinquantenaire de 10 a 18 heures: artistes belges, artisans, restauration, animations diverses. N'oubliez pas d'arborer les couleurs nationales pour que cette Marche soit une marche tricolore!

    Toutes les inscriptions faites par mail n'ont pas fonctionne car vous avez ete tres nombreux a signaler votre presence!  Aussi, n'hesitez pas et (re)inscrivez-vous sur le site mis en place pour s'inscrire a la marche  www.bebelgian.be. Cette inscription (sans engagement) nous permettra de mieux nous organiser.

    Une affiche sera telechargeable prochainement aux adresses suivantes www.ooopss.com et www.bebelgian.be  afin de faire connaitre cette marche un maximum autour de vous.

    Faites circuler ce mail, envoyez-le a vos contacts, parlez-en autour de vous et apposez l'affiche a vos fenetres !

    Soyons nombreux pour que vive la Belgique !

    Marie-Claire Houard

  • ACTIVITES DU MOIS DE NOVEMBRE

    Cette année, le 11 et le 15 novembre revêtent une importance particulière. D’abord parce qu’ils symbolisent des événements que nous, membre du Mouvement Dynastique, devons particulièrement honorer : la fête de sa Majesté le Roi et la commémoration de ceux et celles qui ont donné leur vie pour notre pays. Que doivent-ils penser de nous aujourd’hui ?

     

    Je vous invite tous à participer à ces manifestations. Soit dans sa commune pour le 11 Novembre soit à une des cérémonies indiquées ci-dessous :

    •  Le 11 novembre, Anniversaire de l’Armistice à 10 h.00, une messe sera célébrée à l’Eglise St Brice à TOURNAI suivie du dépôt de f leurs aux différents monuments .Rendez-vous à 9 h.45 sur le Parvis de l’Eglise St Brice.
    • Le 15 novembre, Fête du Roi, à 11 h.00 en la Cathédrale, Monseigneur Harpigny célèbrera le Te Deum. Rendez-vous à 10 h.45 à l a Place de l’Evêché, venez-y nombreux avec insignes.
    • Le 18 novembre prochain, une manifestation FESTIVE et NATIONALE est prévue au Palais du cinquantenaire (nous attendons de plus amples renseignements) . Nous devons, et plus que jamais nous montrer Belges et fier s de l’être, nous étions à l a colonne du Congrès récemment (et nous pouvons vous assurer que contrairement aux dires de certains médias, il y avait foule).