• QUE FAIRE POUR MONTRER NOTRE ATTACHEMENT A NOTRE PAYS ?

           Voici quelques propositions que chacun peut compléter si'il le désire

    1.     Mettre le drapeau à la fenêtre de notre habitation

    2.     Si nous avons Internet, signer la pétition pour l'union des Belges

    3.     Si nous avons Internet, participer aux débats d'opinion qui s'y passent

    4.     Participer au rassemblement organisé par l'association "Hommage au Roi Baudouin" le 22 septembre prochain à 13h en face de la Colonne du Congrès à Bruxelles. Puis à celui, organisé 45 minutes plus tard par Pro Belgica au même endroit.

    5.      Participer au rassemblement qui se tiendra sur la place de BASECLES le 15 Septembre à 1500 Hr. 

  • Mot du Président

           Un très grand merci à vous tous qui nous communiquez vos sentiments sur la crise actuelle et exprimez vos souhaits pour une solution qui rassemble plutôt qu’elle ne divise. Soyez certains, les une et les autres que les différentes propositions qui sont émises font déjà l’objet de notre attention. Nous avons d’ailleurs une réunion du comité ce 04 Septembre et toutes les initiatives seront les bienvenues. Nous comptons plus que jamais sur vous. Comme vous le verrez, nous avons suivi votre conseil et ajoutons les liens que vous suggérez.

     

           En ce qui concerne les propositions de nous unir pour être plus fort, je pense personnellement que c’est une excellente proposition que je vais défendre devant le comité exécutif national de notre mouvement.

     

           Enfin, pour répondre à notre ami Julien, je ne sais pas quel âge il a, peut-être est-il à l’âge où on aime les provocations gratuites et finalement, pourquoi pas, on est passé par là. Si ce n’est pas le cas, alors je ferai appel à son intelligence et lui donnerai les pistes de réflexion suivantes :

     

    1.                  Pense-t-il vraiment que nos problèmes seront réglés avec un président à la place du Roi ? Il ne faut pas oublier qu’un président n’est seulement élu que par une partie de la population. Si vous êtes dans ceux qui ont voté pour lui tant mieux, sinon….Dans notre pays, la majorité de la population est flamande, alors ……..

    2.                  Veut-il une république belge ou flamande, ou wallonne ou encore bruxello-wallonne ?

    3.                  Pense-t-il qu’une république coûtera moins chère que notre Monarchie actuelle. Je rappelle que la Famille Royale nous coûte actuellement 1,30 € par personne et par an.

     

         A vous de choisir. Nous on a choisi :Vive le Roi, vive la Belgique.

     

         Nous sommes en démocratie et comme Webmaster, j’aurais pu supprimer cette réaction. Je refuse de faire comme certains sites et notamment les sites de NSN reporter qui pratique la censure sur des propos qui ne leur conviennent pas. Je me refuse de manger de ce pain-là.